Météo en Nouvelle-Aquitaine du mardi 30 avril : bis repetita

La situation n’évoluera pas beaucoup ce mardi. Comme la veille, le temps sera plus clément sur l'ouest de la région alors qu'à l'est, on sera toujours sous l'influence d'une zone de pluies centrée sur le Massif Central.

Mardi matin, le ciel sera bien chargé avec quelques ondées sur une petite moitié est de la région et les éclaircies seront assez belles en se rapprochant du littoral.

En cours de journée, de l'instabilité se développera sur le centre de la région. Des averses orageuses se développeront et s’étendront ensuite depuis le Périgord jusqu’en Poitou et en Limousin. Le temps demeurera plus stable avec des éclaircies près de l’océan.

Une ambiance temporairement de saison


À l’aube mardi, les températures minimales seront en légère hausse et à peu près conformes aux normales de saison. On retrouvera aussi une ambiance temporairement de saison l’après-midi avec 20 à 22°C dans le sud de la Nouvelle-Aquitaine et 16 à 20°C dans le nord.

Ne rangez pas vos moufles et votre parapluie !

Mercredi, les températures vont chuter vers les 12°C en journée avec un front pluvieux qui traversera la région d’ouest en est !

Ces pluies se décaleront lentement et jeudi des pluies seront encore possibles sur l’est, les plus marquées seront pour le Limousin. Plus à l’ouest, le temps deviendra sec mais les éclaircies seront rares.

Vendredi, les températures seront revenues à des niveaux de saison mais le ciel sera encore bien incertain.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité