Météo en Nouvelle-Aquitaine du mardi 30 juillet : la canicule se poursuit

Nous passerons mardi dans un flux de sud-ouest qui apportera de l'instabilité dans les terres et en montagne, en plus d'alourdir une atmosphère déjà surchauffée !

Mardi, la région se réveillera sous un voile nuageux qui tamisera la lumière du soleil.

En cours d'après-midi, des pluies orageuses s’abattront sur le Poitou et le Limousin comme sur les Pyrénées.

En soirée, l'instabilité reprendra dans le Golfe de Gascogne. Des pluies orageuses arroseront le Pays Basque et les Landes. Le vent soufflera vers les 80 km/h.

La canicule se poursuit

On restera en vigilance orange canicule car les températures nocturnes demeureront élevées, dépassant le seuil des 20°C.

Les températures en journée pulvériseront encore le seuil des 35°C dans la plupart des villes de Nouvelle-Aquitaine.

On respirera mieux dès jeudi


Mercredi, le ciel sera laiteux et cette fine couche nuageuse se densifiera au fil des heures. Comme la veille, les nuages se développeront sur le Poitou et le Limousin.

La menace d’une averse orageuse planera toujours. Ailleurs, le ciel sera serein.

On atteindra encore des seuils caniculaires avec des températures nocturnes toujours supérieures à 20°C et des maximales toujours au-dessus des 35°C.

Jeudi, une large partie ouest de la région se réveillera sous des entrées maritimes qui ne se résorberont pas ou peu, au Pays Basque.

Des orages demeureront possibles en Limousin. Ailleurs, le soleil reprendra ses droits mais cette fois, l’ambiance sera "simplement" estivale.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité