Météo en Nouvelle-Aquitaine : lente remontée des pressions atmosphériques à compter de ce jeudi

Après plusieurs jours sous un régime cyclonique de secteur Ouest avec à la clef, des pluies fortes et quasi constantes, les pressions remontent et vont devenir anticycloniques dès samedi.

Jeudi matin, des averses concerneront encore les Landes et les Pyrénées Atlantiques et très localement le Limousin. Ailleurs, le temps sera sec et même ensoleillé sur le Poitou-Charentes.

Cette embellie sera de courte durée car le ciel se couvrira dans l’après-midi avant l'arrivée de faibles pluies en soirée par le Poitou-Charentes.

Lente baisse des températures

D’un bout à l’autre de la journée, les températures seront de saison, inférieures à 10° le plus souvent au lever du jour, les températures atteindront les 6 à 14 degrés en journée.

L'hiver pour le week-end

Vendredi, après les brouillards, le ciel devrait s’éclaircir. Ce ciel clair sera favorable à la baisse des températures, notamment le matin, où l’on verra le retour de quelques gelées.

Samedi, les conditions anticycloniques s’installeront mais nous sommes en hiver. Alors, les brouillards seront particulièrement denses au lever du jour et mettront parfois beaucoup de temps à se dissiper dans les vallées. Les températures continueront de baisser, les gelées seront fréquentes cette fois, et en journée, les températures ne franchiront pas la barre symbolique des 10°C.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité