Météo en Nouvelle-Aquitaine : un dimanche d'été en avril !

Les conditions anticycloniques vont commencer à se retirer dans la nuit de dimanche à lundi et laisseront ainsi passer des perturbations lundi et mardi. En attendant, ce dimanche s'annonce estival !

Dimanche matin, des nuages bas maritimes s'étendront sur tout le littoral et sur les premiers kilomètres dans les terres. Quelques nuages bas sont également attendus sur le nord de la région ainsi que des bancs de brouillards ici ou là.

Toute cette nébulosité se désagrégera très vite sous le soleil. Le ciel restera alors voilé pour toute la journée mais c'est l'impression de beau temps qui l’emportera. En fin d'après-midi, ce voile nuageux aura tendance à s'épaissir sur le nord de la région.

L'ambiance estivale se poursuit

Les températures minimales seront douces au lever du jour, comprises entre 10 et 12°C. Dans l’après-midi, les températures maximales redescendront mais il fera toujours chaud avec 23 à 28°C.

On ne peut pas toujours vivre en été (surtout quand on est au mois d'avril...)


Lundi, le temps sera aux averses et cela, dès le matin. On pourra se consoler assez rapidement avec quelques éclaircies. Ce changement de temps ramènera les températures à des niveaux de saison.

Mardi risque d’être davantage pluvieux et les éclaircies plutôt rares (quoique possibles). Cette fois, les températures seront trop fraîches pour une mi-avril.

Mercredi ce sont plutôt les éclaircies qui l’emporteront mais le fond de l’air restera frais sous un vent de nord à nord-est.