Le front chaud de la prochaine perturbation apportera une douceur remarquable sur la région pour 48h. Mardi matin, le nord de la région sera encore sous des températures froides mais cela ne durera pas.
Mardi matin, ciel gris et bas pour tout le monde avec encore quelques gouttes qui s’estomperont rapidement sur la Corrèze.
Attention, l’humidité combinée aux températures négatives de l’aube favorisera le regel des chaussées qui deviendront glissantes !
À l'approche d’une nouvelle perturbation, le ciel gris et bas du matin sera remplacé mardi après-midi par un ciel couvert. De nouvelles pluies arriveront en soirée par le nord-ouest.
Fort contraste de température entre le nord et le sud, entre le matin et l'après-midi
Mardi matin sera contrasté du point de vue des températures. En effet, il fera doux vers les Pyrénées avec des minimales comprises entre 10 et 12°C. En revanche, en remontant vers le nord, les minimales seront encore froides et négatives, même sous abris.
Dans la journée, les températures prendront 5 degrés supplémentaires par rapport à la veille et l’ambiance sera donc très douce pour la saison. Même dans le Nord, on atteindra ou dépassera les 10°C.
Extrêmement élevées avant la chute...
Le lendemain mercredi, la douceur persistera, on sera même largement au-dessus des normales de saison et on pourra même espérer quelques éclaircies en cours de journée sur la moitié sud.
Jeudi, ce sera la chute du mercure qui accompagnera le front froid de la perturbation. Les températures repasseront à nouveau sous les normales de saison !