Les hautes pressions se retirent pour ce jeudi 5 décembre et vont laisser rentrer une perturbation sur la région.
Des nuages vont arriver cette nuit et c’est donc un ciel gris et bas que nous retrouverons jeudi matin. Toute cette nébulosité ne donnera pas de pluie ou alors seulement quelques gouttes sur le nord de la région. Les brouillards présents en vallées de Garonne et de Dordogne se dissiperont très lentement.
L’après-midi, une perturbation très peu active gagnera l’ouest de la région, les pluies seront donc faibles et éparses.
Redoux
Pour le redoux, il faudra attendre l'après-midi car au petit matin, il fera encore froid avec des gelées sur l’est de la région et dans les Landes.
Avant la fin de la matinée, un air doux océanique gagnera la région poussant les températures bien au-dessus des moyennes saisonnières. Il fera 18°C à Bayonne, 16°C à Bordeaux, Angoulême, La Rochelle et Niort.
Retour de la neige
Vendredi, le temps sera doux, gris et humide. Samedi sera très agité avec un ciel menaçant. Il fera moins doux et on attend de la neige dès 1000 mètres sur les Pyrénées puis 700 mètres dans la nuit.
Dimanche, nous aurons un temps de saison avec des averses en plaine et de la neige en montagne dès 500 mètres. Avec un vent de nord à nord-ouest, la fraîcheur ambiante va s’accentuer.