D'importantes chutes de neige attendues sur les Pyrénées pour l'ouverture des premières stations

La neige va faire son retour en abondance sur les reliefs Pyrénéens ce week-end. Les chutes devraient débuter dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 décembre et établir un premier manteau pour la saison.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans quelques jours, les conditions météo vont devenir très hivernales en France. Un décrochage polaire va se produire d’ici la fin de cette première semaine de décembre et va apporter son lot de précipitations. 

Dans notre région, en Occitanie, les chutes de neige débuteront dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 décembre. La neige devrait recouvrir la totalité des massifs Pyrénéens.

Un temps hivernal à partir de dimanche

À partir de dimanche, les températures vont chuter et repasser sous les normales saisonnières. Le froid sera de plus en plus important. La masse d’air en altitude descendra suffisamment bas pour envisager des chutes de neige à très basse altitude voire en plaine.

Une bonne nouvelle pour les stations de sport d'hiver, à deux semaines des vacances de Noël, qui sont prêtes à ouvrir leurs pistes enneigées le plus tôt possible dans la saison hivernale. La station de Luz Ardiden a par exemple prévu une ouverture le 7 décembre prochain. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information