Météo en Nouvelle-Aquitaine : un temps doux et plus ou moins nuageux pour ce mercredi 24 janvier

L'anticyclone de la semaine dernière s’est finalement décalé vers l'Europe du Sud, et ses hautes pressions, même un peu lointaines, atténuent les perturbations qui nous parviennent.

Mercredi, de petites pluies traverseront le nord de la région, les brouillards seront nombreux et tenaces en vallée de Garonne et le temps sera ensoleillé sur le Piémont.

Dans l'après-midi, le ciel restera couvert sur la moitié nord avec de petites bruines résiduelles sur les hauteurs du Limousin. Plus on descendra vers le sud et plus le temps s’asséchera pour retrouver un ciel ensoleillé sur le sud des Landes et les Pyrénées-Atlantiques.

"L’hiver en pente douce"

Alors que l'hiver météorologique est censé s'achever le 1er mars, les températures seront très douces mercredi au lever du jour, comprises entre 6 et 13°C.

Dans l'après-midi, les températures maximales seront en moyenne 3 à 4 degrés supérieures aux normales de saison. On frôlera bien souvent les 20°C dans les Pyrénées-Atlantiques.

Pas de grand changement pour les deux prochains jours


Jeudi, il faudra attendre l’après-midi pour voir le soleil s’imposer aux pluies et aux nuages bas. L’ambiance, elle, sera toujours aussi douce.

Vendredi, le ciel restera couvert toute la journée au nord, les brouillards seront lents à se dissiper dans la vallée de la Garonne et le soleil sera toujours généreux sur le sud de la région. Les températures baisseront un peu mais resteront malgré tout très douces pour la saison.