Météo en Nouvelle-Aquitaine : un week-end bien hivernal

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marianne Caussade
Tôt le matin, ce jeudi 25 novembre, les dunes du Couserans enneigés.
Tôt le matin, ce jeudi 25 novembre, les dunes du Couserans enneigés. © instagram/@garyphr/MétéoPyrénées

Après le passage des pluies et du vent cette nuit, nous retrouverons un ciel de traîne pour ce samedi 27 novembre 2021. Mais la grande surprise du week-end, c'est l'arrivée massive de la neige sur tous les reliefs.

Notre journée sera agitée.  Averses, vent et même orages se disputeront le ciel. Les pluies seront fortes et persistantes au pied des Pyrénées du matin jusqu’au soir et il neigera beaucoup même à basse altitude. La limite pluie neige du matin à 800 mètres descendra à 400 mètres. On attend 50 cm de neige vers 1500 m.

En Limousin, il neigera dés le matin à partir de 600 mètres. Les chutes de neige  concerneront peu à peu les hauteurs du limousin et on attend jusqu'à 5/6 cm de neige dimanche au petit matin, localement 10 cm vers le plateau de Millevaches.  

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.