Météo : le temps va commencer à changer ce mardi en Nouvelle-Aquitaine

Avec l'arrivée d'une petite pertubation mardi après-midi, l'ambiance va un peu se réchauffer en journée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mardi, les brouillards évolueront lentement mais le soleil finira par percer sur la plupart des départements, sauf localement le long de la Garonne et en Charente où ces brouillards seront plus résistants.

L’après-midi, les brouillards du matin pourront encore persister localement dans les vallées de la Garonne et de la Dordogne et en Charente. Ailleurs, le ciel se couvrira progressivement à l’approche d’une perturbation par le nord-ouest qui donnera ses premières gouttes de pluie en cours d’après-midi sur le Poitou et la Charente-Maritime.

Quelques éclaircies résisteront toutefois près des Pyrénées et vers l'est de la Corrèze.

Moins froid


À l’aube, les températures minimales seront un peu moins basses que la veille, comprises entre -3 et 5°C. Dans la journée, avec l’arrivée d’un air océanique, les températures seront en légère hausse et se rapprocheront ainsi des normales saisonnières.

Retour de la douceur


Mercredi matin, il restera quelques petites pluies près des Pyrénées alors que des éclaircies se développeront plus au nord dans un ciel encore chargé, particulièrement sur le Limousin. Les températures seront en hausse, surtout le matin.

Jeudi, le temps sera couvert, les pluies discrètes quoique plus soutenues vers les Pyrénées. Les températures continueront de grimper et deviendront douces l’après-midi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information