Avec l'arrivée d'une petite pertubation mardi après-midi, l'ambiance va un peu se réchauffer en journée.
Mardi, les brouillards évolueront lentement mais le soleil finira par percer sur la plupart des départements, sauf localement le long de la Garonne et en Charente où ces brouillards seront plus résistants.
L’après-midi, les brouillards du matin pourront encore persister localement dans les vallées de la Garonne et de la Dordogne et en Charente. Ailleurs, le ciel se couvrira progressivement à l’approche d’une perturbation par le nord-ouest qui donnera ses premières gouttes de pluie en cours d’après-midi sur le Poitou et la Charente-Maritime.
Quelques éclaircies résisteront toutefois près des Pyrénées et vers l'est de la Corrèze.
Moins froid
À l’aube, les températures minimales seront un peu moins basses que la veille, comprises entre -3 et 5°C. Dans la journée, avec l’arrivée d’un air océanique, les températures seront en légère hausse et se rapprocheront ainsi des normales saisonnières.
Retour de la douceur
Mercredi matin, il restera quelques petites pluies près des Pyrénées alors que des éclaircies se développeront plus au nord dans un ciel encore chargé, particulièrement sur le Limousin. Les températures seront en hausse, surtout le matin.
Jeudi, le temps sera couvert, les pluies discrètes quoique plus soutenues vers les Pyrénées. Les températures continueront de grimper et deviendront douces l’après-midi.