Bien qu’un vaste anticyclone protège la France, il n’empêche pas les perturbations de nous atteindre. Elles nous parviennent seulement sous forme atténuée, principalement nuageuse, accompagnée (ou pas) de petites bruines ou pluies. Ce sera le cas à nouveau jeudi.
Une nouvelle perturbation centrée sur les pays scandinaves, cette fois, étendra son influence jusque sur notre région d’autant plus qu’un couloir d'air plus doux et humide descendra depuis le nord-ouest et aidera aux développements nuageux et au maintien des précipitations.
Avec cet air doux en altitude, les températures, tout au long de la journée, seront bien au-dessus des valeurs de saison. Il fera de 5 à 11 degrés au réveil et entre 10 et 14 degrés dans l’après-midi.
"Noël sans doute au balcon"
Vendredi, le temps deviendra progressivement sec avec le développement de belles éclaircies mais le ciel restera bouché et les précipitations fréquentes vers et sur les Pyrénées.
On s’achemine vers un "Noël au balcon" car d’une part, les conditions vont devenir anticycloniques et d’autre part (et c’est le plus significatif) le vent variera entre le sud-ouest et le nord-ouest, c’est plutôt signe de douceur ! Du côté du ciel, après les brouillards, des éclaircies se formeront entre les nuages.