Météo : un nouvel épisode de chaleur annoncé pour mercredi en Aquitaine

Les températures frôleront les 35 degrés ce mercredi en Aquitaine. Rien à voir avec les canicules précédentes de l'été. Une dégradation orageuse est annoncée pour jeudi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Certains s'inquiètent déjà d'un retour de la canicule. Mais non. Les prévisionnistes de Météo-France ne parlent pas de pic de chaleur pour la hausse des températures prévue cette semaine.

"Ce sera un épisode de courte durée et c'est surtout la région Midi-Pyrénées qui sera impactée" précise un spécialiste de l'antenne de Mérignac. 

Près de 35 degrés mercredi

Le thermomètre affichera des valeurs en hausse à partir de ce mardi 23 août. Autour de 30 degrés dans le sud-ouest avec des pointes à 31 degrés à Mont-de-Marsan et dans certains secteurs des Pyrénées-Atlantiques.

La journée la plus chaude est annoncée pour mercredi. "Ce sera la seule journée vraiment chaude avec des températures comprises entre 32 et 34 degrés" prévoit Météo-France.

Orages jeudi

Dès jeudi l'air sera plus respirable avec le retour des orages. Le thermomètre redescendra sous la barre des 30 degrés.

"Il y a encore une incertitude sur l'intensité de ce risque d'averses orageuses. Ce sera affiné au plus tard mercredi soir" assure t-on à Météo-France.

L'ensemble de l'Aquitaine devrait être concerné par ces orages avec un phénomène plus accentué sur la partie sud.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information