Les températures frôleront les 35 degrés ce mercredi en Aquitaine. Rien à voir avec les canicules précédentes de l'été. Une dégradation orageuse est annoncée pour jeudi.
Certains s'inquiètent déjà d'un retour de la canicule. Mais non. Les prévisionnistes de Météo-France ne parlent pas de pic de chaleur pour la hausse des températures prévue cette semaine.
"Ce sera un épisode de courte durée et c'est surtout la région Midi-Pyrénées qui sera impactée" précise un spécialiste de l'antenne de Mérignac.
Près de 35 degrés mercredi
Le thermomètre affichera des valeurs en hausse à partir de ce mardi 23 août. Autour de 30 degrés dans le sud-ouest avec des pointes à 31 degrés à Mont-de-Marsan et dans certains secteurs des Pyrénées-Atlantiques.
La journée la plus chaude est annoncée pour mercredi. "Ce sera la seule journée vraiment chaude avec des températures comprises entre 32 et 34 degrés" prévoit Météo-France.
Orages jeudi
Dès jeudi l'air sera plus respirable avec le retour des orages. Le thermomètre redescendra sous la barre des 30 degrés.
"Il y a encore une incertitude sur l'intensité de ce risque d'averses orageuses. Ce sera affiné au plus tard mercredi soir" assure t-on à Météo-France.
L'ensemble de l'Aquitaine devrait être concerné par ces orages avec un phénomène plus accentué sur la partie sud.