Une reconstitution du meurtre d'Hamza Moula doit avoir lieu ce mardi dans le quartier de la Victoire à Bordeaux. Maza Moula, 20 ans, avait succombé à un coup de couteau asséné lors d'une rixe.
Comment Hamza Moula a-t-il perdu la vie en cette fin d'hiver 2015 ? Le 1er mars 2015, vers 2 heures du matin, Hamza Moula, 20 ans, s'effondrait dans la rue, cours Pasteur, victime d'un coup de couteau. Une reconstitution des faits doit avoir lieu ce soir dans le quartier de la Victoire.
Le trafic des tramways sera interrompu sur la ligne C entre 20h et 23 h.
Rencontre en soirée
La victime, originaire du quartier du Grand Parc, était sortie avec une quinzaine d'amis. Alors qu'ils déambulent dans les rues de Bordeaux, le groupe croise à deux reprises le chemin d'une autre bande, avec de jeunes venues de Blanquefort, Cestas, Canéjan, et Pessac. Les deux groupes ne se connaissent pas, et leurs rencontres ce soir-là se font au gré du hasard.Un coup de couteau mortel
Des jeunes filles sont importunées, par des membres du groupe d'amis d'Hamza Moula. Un jeune homme s'interpose, reçoit une pierre, et a alors sorti son couteau pour le planter dans Hamza Moula.L'auteur des faits, âgé lui aussi de 20 ans, avait plusieurs couteaux sur lui lors du meurtre. Il s'est rendu spontanément à la police.
Vive émotion
Le décès de Hamza Moula avait entraîné une vive émotion dans le quartier du Grand Parc ou une marche blanche avait rassemblé près d'un millier de personnes.