Ils ont assuré le show ! Six pilotes de moto étaient en exhibition, hier au Parc des Expositions de Bordeaux. Sur la piste, le maître incontesté depuis dix ans : l'espagnol Toni Bou mais aussi le jeune espoir français Benoit Bincaz. Un Trial indoor international de Bordeaux très (r)elevé. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des rochers, des bobines, des caisses en bois....Les trialistes doivent franchir les obstacles en un temps donné sans jamais poser pied à terre. C'est le principe du Trial Indoor. 
Les pilotes ont juste le droit de visualiser le parcours avant de se jeter dans l'arène. 

Au jeu de la précision et de l'équilibre, de la concentration et de la maîtrise, L'espagnol Toni Bou est intouchable. Ce motard de 30 ans a raflé tous les titres mondiaux, Indoor et Outdoor depuis dix ans. Hier encore, au Parc des expositions, il a surclassé ses adversaires. 

L'invincible champion du monde en titre a fait un parcours sans faute au Parc des Expositions de Bordeaux. ©Nicolas Pressigou


Pour le jeune français Benoit Bincaz, c'était l'occasion de se frotter aux meilleurs. D'autant que le Trial Indoor international de Bordeaux n'est pas une compétition officielle mais une exhibition pour le plus grand plaisir du public. 

On se retrouve souvent à 3 ou 4 mètres de hauteur. Sur des endroits très précis, il n'y a pas la place pour la moto. Le fait d'avoir un public derrière, ça nous donne des ailes. 


Le jeune espoir français a fait une belle première manche mais termine au pied du podium. 
Toni Bou, sans suprise l'emporte haut la main. 

Six pilotes sur la piste, parmi les meilleurs mondiaux, ont assuré le spectacle hier. Le jeune français Benoît Bincaz, lui aussi, a fait du bruit.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information