Ils ont assuré le show ! Six pilotes de moto étaient en exhibition, hier au Parc des Expositions de Bordeaux. Sur la piste, le maître incontesté depuis dix ans : l'espagnol Toni Bou mais aussi le jeune espoir français Benoit Bincaz. Un Trial indoor international de Bordeaux très (r)elevé.
Des rochers, des bobines, des caisses en bois....Les trialistes doivent franchir les obstacles en un temps donné sans jamais poser pied à terre. C'est le principe du Trial Indoor.
Les pilotes ont juste le droit de visualiser le parcours avant de se jeter dans l'arène.
Au jeu de la précision et de l'équilibre, de la concentration et de la maîtrise, L'espagnol Toni Bou est intouchable. Ce motard de 30 ans a raflé tous les titres mondiaux, Indoor et Outdoor depuis dix ans. Hier encore, au Parc des expositions, il a surclassé ses adversaires.
Pour le jeune français Benoit Bincaz, c'était l'occasion de se frotter aux meilleurs. D'autant que le Trial Indoor international de Bordeaux n'est pas une compétition officielle mais une exhibition pour le plus grand plaisir du public.
On se retrouve souvent à 3 ou 4 mètres de hauteur. Sur des endroits très précis, il n'y a pas la place pour la moto. Le fait d'avoir un public derrière, ça nous donne des ailes.
Le jeune espoir français a fait une belle première manche mais termine au pied du podium.
Toni Bou, sans suprise l'emporte haut la main.