Municipales : le Rassemblement national prépare sa stratégie à Bordeaux

Le Rassemblement national a tenu un point presse pour présenter Bruno Paluteau, candidat aux municipales à Bordeaux avec un objectif : atteindre les 10 %
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il espère obtenir au moins 10% des voix à Bordeaux, et même être présent au second tour des élections municipales. Bruno Paluteau, actuellement conseiller municipal à Bègles et dentiste de profession sera le candidat du Rassemblement national à Bordeaux.
 



Le candidat, présenté ce vendredi matin à la presse, a commencé à dévoiler ses priorités pour la campagne. "La sécurité, c'est un élément très important, notamment avec ce qu'on a vu place Saint-Michel la semaine dernières ou des bandes agressives se sont affrontées. C'est la première des libertés".
 

Bordeaux, une "terre de mission"

La campagne démarre tôt pour le Rassemblement national, dans une ville qui devrait s'avérer difficile à conquérir. "Bordeaux est une terre de mission pour nous encore,  a reconnu Bruno Paluteau.  Les grandes villes sont moins favorables au Rassemblement national que les territoires ruraux de la Gironde.


Pour autant le score du parti d'extrême-droite aux élections européennes dans la ville, 9,4%, est de bon augure, estime le candidat. "Nous sommes devant les Républicains [La liste de François-Xavier Bellamy a obtenu 9,02% des voix, ndlr], c'est de bon aloi pour la suite!"

Bruno Paluteau, qui reste en train de constituer sa liste en appelle aux "bonnes volontés et aux "patriotes".

Ambitions en Gironde

Le parti espère remporter des voix dans l'ensemble de la Gironde, et vise une cinquantaine de conseillers municipaux. Edwige Diaz, secrétaire départementale du RN n'a pas caché ses ambitions: présenter des candidats dans un grand nombre de communes de la métropole et notamment dans les 5 sous-préfectures que sont Arcachon, Blaye, Langon, Lesparre-Médoc et Libourne.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information