Le Rassemblement national a tenu un point presse pour présenter Bruno Paluteau, candidat aux municipales à Bordeaux avec un objectif : atteindre les 10 %
Il espère obtenir au moins 10% des voix à Bordeaux, et même être présent au second tour des élections municipales. Bruno Paluteau, actuellement conseiller municipal à Bègles et dentiste de profession sera le candidat du Rassemblement national à Bordeaux.
En présence de @diaz_edwige, déléguée départementale du @RN33_officiel, et de @JColombierRN, conseiller municipal historique bordelais, j’annonce ma candidature comme tête de liste du @RNational_off à @Bordeaux.
— Bruno Paluteau (@B_Paluteau) 21 juin 2019
Je remercie @MLP_officiel pour sa confiance.#Municipales2020 pic.twitter.com/ZAL3aegLMv
Le candidat, présenté ce vendredi matin à la presse, a commencé à dévoiler ses priorités pour la campagne. "La sécurité, c'est un élément très important, notamment avec ce qu'on a vu place Saint-Michel la semaine dernières ou des bandes agressives se sont affrontées. C'est la première des libertés".
Bordeaux, une "terre de mission"
La campagne démarre tôt pour le Rassemblement national, dans une ville qui devrait s'avérer difficile à conquérir. "Bordeaux est une terre de mission pour nous encore, a reconnu Bruno Paluteau. Les grandes villes sont moins favorables au Rassemblement national que les territoires ruraux de la Gironde.Pour autant le score du parti d'extrême-droite aux élections européennes dans la ville, 9,4%, est de bon augure, estime le candidat. "Nous sommes devant les Républicains [La liste de François-Xavier Bellamy a obtenu 9,02% des voix, ndlr], c'est de bon aloi pour la suite!"
Bruno Paluteau, qui reste en train de constituer sa liste en appelle aux "bonnes volontés et aux "patriotes".