Du 8 au 20 mai 2024, le Gliss Art festival invite le public à découvrir la culture surf, avec des expositions d'artistes qui documentent leur relation aux vagues et à l'océan.
Depuis 26 ans, l'Association culturelle de Lacanau met à l'honneur les arts plastiques à travers une exposition collective d'artistes.
Peintres, plasticiens, graphistes, vidéastes et photographes rendent hommage à la nature, aux vagues et à la culture surf, ils vous attendent dès le 8 mai à la salle de l'Escoure à Lacanau Océan.
Voir cette publication sur Instagram
L'édition 2024 du Gliss'art Festvial "se jouera" également au Lacanau Surf Club et chez les commerçants de la ville. L'occasion aussi de rassembler la communauté surf et d'inviter chacune et chacun à découvrir cet univers. Ainsi, autour de l'exposition, de nombreuses activités seront proposées.
Chacun des artistes présents à cette édition documente, décrit, imagine ou souligne sa relation à l'océan et aux vagues, à la nature abondante et consolatrice.
Nelly Chicheportiche sculpte le bois comme l'océan sculpte la ligne d'horizon, son imagination est sans limite et sa création inspirée de la courbe et de l'intensité des vagues.
Pauline Beugniot, offre, elle, un style graphique entre art premier, art naïf et comics.
Julie Merian, artiste peintre, propose un travail où se mêle nostalgie et glamour des années 30 et 50.
Ma technique hyperréaliste et mon style surréaliste crée l’illusion.
Julie Merian
Les photographies d'Olivier Laselle sont un road trip où se mêlent émotions et instantanéité. Son travail parle de rencontres, entre les êtres, entre les Hommes et la nature.
Enfin, les passionnés de design et de graphisme retrouveront le travail de David Gimenez. Il fut l'un des fondateurs de la toute première galerie d'art graphique en France et permit ainsi d'élever le graphisme au rang d'art.