De nombreux cas de Covid-19 chez les joueurs girondins ont fait craindre un report du match contre Lille ce mercredi. Mais aucun nouveau cas positif n'ayant été révélé ce mercredi, la rencontre aura bien bien, assure le club.
C'est un tweet de soulagement qui a été publié ce mercredi matin par les Girondins de Bordeaux. "Les tests effectués ce matin par le groupe professionnel et le staff n’ont révélé aucun nouveau cas positif. Nous vous donnons rendez-vous ce soir pour fêter ensemble le Match de Noël et soutenir nos Girondins face à Lille", se réjouit le club.
La veille, de nouveaux cas positifs parmi les joueurs et le staff avaient mis les Girondins en émoi. Selon L'Equipe, le défenseur Enock Kwateng et le milieu Tom Lacoux avaient été testés positifs. Sud-Ouest ajoutait de son côté les noms du défenseur Edson Mexer et du gardien Gaëtan Poussin, ce qui portai àt neuf le nombre de joueurs touchés par le Covid.
Six membres du staff de Vladimir Petkovic ont également été déclarés positifs et placés à l'isolement.
La rencontre contre Lille était donc suspendue à de nouveaux tests.
Des tests décisifs
Les 21 joueurs de l'effectif ont du passer un nouveau test PCR mercredi matin. Si deux d'entre eux au moins s'étaient avérés positifs, les Girondins auraient pu demander le report de leur match face à Lille prévu mercredi à 21 heures en vertu du protocole de la LFP qui exige d'un club qu'il dispose de vingt joueurs, dont un gardien, aptes sur la liste de trente joueurs enregistrée auprès de la Ligue.
Des tests positifs s'enchaînent depuis vendredi
En fin de semaine dernière, les offensifs Rémi Oudin et Dilane Bakwa, testés positifs, n'avaient pu prendre part au 32e de finale de Coupe de France contre les Jumeaux de Mzouzia disputé dimanche.
Les tests effectués lundi ont, eux, révélé la positivité du défenseur norvégien Stian Gregersen, du milieu malien Issouf Sissokho et de l'attaquant Sekou Mara, ces deux derniers ayant disputé le match face aux amateurs de Mayotte.