Un corps sans vie a été retrouvé ce dimanche matin sur une plage de Carcans. Il pourrait s'agir du jeune adolescent disparu jeudi dernier dans un courant de baïne. Son père et sa soeur sont morts noyés au même endroit. La famille se baignait dans une zone non surveillée.
C'est l'employé municipal chargé du nettoyage des plages qui a fait la macabre découverte ce matin.
Il était environ 6h10 quand il a trouvé le corps sans vie d'un jeune adolescent gisant sur le sol. Il pourrait s'agir du garçon de 13 ans disparu dans une baïne jeudi dernier, emporté avec deux autres membres de sa famille.
Son corps a été retouvé à plusieurs centaines de mètres du lieu de sa disparition, entre la plage de Crohot des Cavales au nord et la plage centrale au sud. "L'agent municipal l'a trouvé à deux kilomètres au nord du poste de secours de Carcans mais nous n'avons pas encore confirmation de l'identité" a indiqué le centre opérationnel du SDIS 33.
L'adolescent de 13 ans se baignait avec son père et sa grande soeur sur une plage non surveillée de Carcans quand ils ont été pris dans un courant de baïne. Malgré d'importants moyens de secours dépêchés sur place, l'homme âgé de 46 ans et sa fille de 17 ans n'ont pu être sauvés de la noyade. Les recherches du jeune homme avaient été suspendues dans la soirée.
[#Opération]
— Préfecture maritime de l'Atlantique (@premaratlant) August 20, 2020
2 personnes décédées et 1 disparue en #mer lors d'une baignade non surveillée à Carcans (33)
Malgré l'intervention des hélicoptères Dragon 33 @SecCivileFrance et Caracal de @Armee_de_lair, coordonnée par #CROSS Etel.
➡️ Communiqué de presse : https://t.co/pMgJV664xM pic.twitter.com/RTQWNxPr6r