Medhi Narjissi, jeune espoir du Stade Toulousain, a disparu, mercredi 7 août 2024, en Afrique du Sud lors d'un tournoi avec l'équipe de France. Un hommage lui sera rendu à l'occasion de la rencontre de Top 14 entre le Stade Toulousain et le Stade Rochelais.
Le jeune joueur du Stade Toulousain Medhi Narjissi a disparu en mer le mercredi 7 août dernier alors qu'il participait aux International Series en Afrique du Sud. Didier Lacroix, président du Stade Toulousain, a annoncé qu'un hommage sera rendu à l'espoir du Stade, avant la rencontre de Top 14 entre Toulouse et La Rochelle dimanche 15 septembre (21 h 05).
Disparu en mer
Mercredi 7 août, Mehdi Narjissi prend "un bain froid" sur la plage de Diaz Beach en Afrique du Sud avec le reste de son équipe et des membres de l'encadrement. Sur cette plage du cap de Bonne Espérance, en Afrique du Sud, il est emporté par une vague. "Medhi a été emporté par une vague, puis de forts courants, vers le large". Le fils de l'ancien talonneur professionnel agenais, Jalil Narjissi, était licencié au Stade toulousain.
Suite au drame, des cellules psychologiques ont été mises en place auprès de ses jeunes coéquipiers afin de les aider à "faire face à l'horreur", selon les mots du président du club.
"Il a fallu parler, organiser des choses que l'on n'avait peut-être encore jamais vues et que l'on souhaite ne pas revoir", a expliqué Didier Lacroix.
Quel hommage du stade de la Rabine à Medhi. Notre coeur est rempli d'émotions, le sera toute la saison et pour toujours. 🕊️
— Stade Toulousain (@StadeToulousain) September 8, 2024
On pense à sa famille, ses amis, ses coéquipiers et tous ceux qui le côtoyaient ❤️
À lire aussi : La famille de Medhi Narjissi saisit le procureur d'Agen après sa disparition en Afrique du Sud : "aucune orientation encore arrêtée"
Le dirigeant du club toulousain a appelé à "la transparence" dans l'enquête sur les circonstances du drame afin de "pouvoir accompagner la famille dans sa reconstruction face à une disparition qui peut certainement engager des responsabilités".
Hommage à Helen Tekori
Un second hommage sera rendu à l'occasion du premier match à domicile de la saison en la mémoire d'Helen Tekori, femme de l'ancien deuxième ligne samoan et entraîneur des espoirs Iosepha Tekori, brutalement décédée en juillet à l'âge de 44 ans.
⚫️ Le Stade Toulousain a appris ce matin avec émotion le décès de Helen Tekori, à l’âge de 44 ans. Épouse de Joe et mère d’Owen et de Preston, Helen était une femme rayonnante et ô combien importante dans la vie du club, notamment par sa joie de vivre.
— Stade Toulousain (@StadeToulousain) July 7, 2024
Nous adressons toutes nos… pic.twitter.com/EMMdbRfMUU
"Nous avons un devoir de mémoire et d'accompagnement au quotidien vis-à-vis de ces familles endeuillées", a déclaré Didier Lacroix au cours de sa conférence de presse de rentrée.