Deux semaines après la disparition tragique de Medhi Narjissi en Afrique du Sud, sa famille a décidé de déposer plainte. Les proches du jeune rugbyman ont saisi le procureur de la République d'Agen, cherchant des réponses sur les circonstances du drame survenu lors d'une sortie sur une plage réputée dangereuse en Afrique du Sud.
Deux semaines après la tragique disparition de Medhi Narjissi en Afrique du Sud, sa famille a décidé de porter l'affaire devant la justice française. Mercredi 21 août 2024, les proches du jeune rugbyman ont saisi le procureur de la République d'Agen, ville où Medhi était domicilié comme le révèle La Dépêche du Midi.
Une information confirmée par le parquet d'Agen à France 3 Nouvelle-Aquitaine. "Cette plainte est en cours d'étude mais aucune orientation n'est encore arrêtée", précise les magistrats agenais.
Un hommage au joueur
Le 7 août 2024, Medhi Narjissi, jeune espoir de 17 ans du Stade toulousain, a disparu en mer lors d'une séance de récupération sur la plage de Dias Beach, près du Cap de Bonne Espérance, pourtant signalée comme dangereuse. Le jeune homme a été emporté par de puissants courants. Les premières investigations menées par un représentant de la Direction Technique Nationale (DTN) ont révélé que le choix du site pour cette activité de récupération était inapproprié.
Face à cette tragédie, la Fédération Française de Rugby (FFR) a reconnu une possible "erreur de jugement susceptible de constituer une faute individuelle et/ou collective".
La Fédération Française de Rugby (FFR) et la Ligue Nationale de Rugby (LNR) a annoncé mercredi 21 août, une initiative pour honorer la mémoire de Medhi Narjissi : "Une minute d’applaudissements en l'honneur de Medhi sera organisée, en tribunes et sur tous les terrains de France, à chacune des premières rencontres de toutes les catégories de cette saison 2024/2025".
(Avec Julie Chapman)