La Fédération Française de Rugby (FFR) et la Ligue Nationale de Rugby (LNR) annoncent mercredi 21 août 2024 l'organisation d'un hommage à Medhi Narjissi, jeune espoir du Stade Toulousain, tragiquement disparu le 7 août dernier en Afrique du Sud.
La Fédération Française de Rugby (FFR) et la Ligue Nationale de Rugby (LNR) annonce, mercredi 21 août, une initiative pour honorer la mémoire de Medhi Narjissi, jeune espoir du Stade Toulousain tragiquement disparu le 7 août dernier en Afrique du Sud.
Une minute d'applaudissements
En accord avec la famille du joueur, un hommage sera rendu à Medhi Narjissi : "Une minute d’applaudissements en l'honneur de Medhi sera organisée, en tribunes et sur tous les terrains de France, à chacune des premières rencontres de toutes les catégories de cette saison 2024/2025" l'indique la Ligue de Rugby.
En accord avec la famille de Medhi Narjissi, la FFR et LNR ont décidé de rendre hommage au jeune joueur du Stade Toulousain et de l’Equipe de France masculine des moins de 18 ans, disparu tragiquement le 7 août dernier en Afrique du Sud.
— Ligue Nationale de Rugby (@LNRofficiel) August 21, 2024
Une minute d’applaudissements en… pic.twitter.com/hITWlc4cqd
Enquêtes en cours
Medhi Narjissi, joueur prometteur du Stade toulousain âgé de 17 ans, participait à l'International Series en Afrique du Sud avec l'équipe de France U18. Le drame s'est produit lors d'une séance de récupération sur la plage de Dias Beach, près du Cap de Bonne Espérance. Malgré la présence d'un panneau avertissant du danger de la baignade, le jeune homme a été emporté par de forts courants.
Les premiers éléments recueillis sur place par un membre de la Direction Technique Nationale (DTN) confirment que le site choisi pour une séance de récupération des joueurs présentait des dangers. La FFR qualifie cela "d'erreur de jugement susceptible de constituer une faute individuelle et/ou collective".