Suite à la tragique disparition du jeune rugbyman Medhi Narjissi en Afrique du Sud, le ministère des Sports annonce vendredi 16 août 2002 attendre les conclusions de l'enquête menée par la Fédération française de rugby avant de prendre des mesures administratives.
Le ministère des Sports attend les conclusions de l'enquête menée par la Fédération française de rugby (FFR) suite à la disparition du jeune joueur Medhi Narjissi, emporté par une vague en Afrique du Sud le 7 août dernier.
Medhi Narjissi, joueur prometteur du Stade toulousain âgé de 17 ans, participait à l'International Series en Afrique du Sud avec l'équipe de France U18. Le drame s'est produit lors d'une séance de récupération sur la plage de Dias Beach, près du Cap de Bonne Espérance. Malgré la présence d'un panneau avertissant du danger de la baignade, le jeune homme a été emporté par de forts courants.
Deux cadres d'Etat dans le staff
Parmi le staff de la FFR présent en Afrique de Sud, 2 cadres d’Etat étaient présents.
Dans un communiqué, le ministère assure que "dès réception du rapport confié au directeur technique national adjoint, cadre d'État, le ministère engagera les mesures administratives adaptées à l'égard des agents concernés, sans préjuger des suites judiciaires qui seront données à ce drame."
La FFR, qui a ouvert une enquête interne, a annoncé jeudi que les missions des membres de l'encadrement de l'équipe de France U18 étaient temporairement suspendues.
"Une revue des procédures internes à la FFR relative à l'encadrement des mineurs lors des stages sera conduite à l'automne par le ministère, dans le cadre du renouvellement de l'agrément et du contrat de délégation de service public", ajoute-t-on de source ministérielle auprès de l'AFP.