La nuit au musée d'Aquitaine pour libérer le fantôme de Montaigne

C'était l'expérience proposée au public hier. La Nuit des Musée a rencontré un joli succès. L'occasion de découvrir autrement et gratuitement ces lieux culturels.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Parce que le musée peut être moderne, mystérieux et même captivant, à Bordeaux, il proposait un escape game !

Dans les salles du musée d'Aquitaine plongées dans le noir, le public devait résoudre des égnimes pour libérer le fantôme de Montaigne. 

Au jardin botanique, il fallait sentir autrement les plantes. Au musée des compagnons du tour de France, s'émouvoir de leur travail. 

La nuit des musées, c'est un trèsor d'expériences enrichissantes mais totalement gratuites. 

Une expérience qui bouleverse les sens, plébiscitée par le public qui a pu visiter gratuitement hier les musées. Reportage à Bordeaux.


Des Beaux-Arts de Paris, où les élèves ont présenté leurs travaux, au musée d'Aquitaine
de Bordeaux où l'on pouvait découvrir tactilement une oeuvre dans le noir, la Nuit européenne des Musées 2017 a imaginé la nuit dernière des visites à la lampe torche, des parcours thématiques et autres ateliers insolites.

En 2016, 1.300 musées en France avaient participé à cette manifestation ouvertement placée sous le signe du "ludico-festif". Ils avaient accueilli 2 millions de visiteurs et présenté plus de 2.700 animations. Côté européen, 3.000 musées dans plus de 30 pays européens étaient de la partie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information