#OnVousRépond : pass sanitaire obligatoire même pour les associations

Sylchris nous a adressé une question bien précise concernant l'accueil de public dans un contexte associatif. La règle du pass sanitaire est la même pour tous, mais il n'y a pas de jauge spécifiée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Question posée : 

Je reçois des personnes adultes dans le cadre d'une association loi 1901 dans une salle de 20 mètres carrés. Combien puis-je accueillir de personnes dans cette salle?

Réponse : 

Depuis le 9 août, le pass sanitaire est obligatoire pour les personnes majeures voulant accéder à tous les sites accueillant du public, des restaurants au cinéma en passant par le club de sport.

Nous avons contacté les services d'informations du gouvernement sur cette question précise à propos d'une association accueillant dans une salle de 20 m². Ils nous ont précisé : "qu'il y ait 20 ou 200 personnes, il faut le pass sanitaire, mais il n'y a pas de jauge".

Dans un document à l'attention des associations, il est précisé que "les activités culturelles et de loisirs y sont désormais soumises, quel que soit le nombre de participants (...) Il ne sera obligatoire pour les adolescents de 12 à 17 ans qu’à partir du 30 septembre 2021"

En revanche, le nombre de personnes accueillies doit être compatible avec le "respect des gestes barrières et de la distanciation" à évaluer selon la configuration de la salle.

D'autres informations avec ce lien 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information