#OnVousRépond : pass sanitaire obligatoire même pour les associations

Sylchris nous a adressé une question bien précise concernant l'accueil de public dans un contexte associatif. La règle du pass sanitaire est la même pour tous, mais il n'y a pas de jauge spécifiée.

Question posée : 

Je reçois des personnes adultes dans le cadre d'une association loi 1901 dans une salle de 20 mètres carrés. Combien puis-je accueillir de personnes dans cette salle?

Réponse : 

Depuis le 9 août, le pass sanitaire est obligatoire pour les personnes majeures voulant accéder à tous les sites accueillant du public, des restaurants au cinéma en passant par le club de sport.

Nous avons contacté les services d'informations du gouvernement sur cette question précise à propos d'une association accueillant dans une salle de 20 m². Ils nous ont précisé : "qu'il y ait 20 ou 200 personnes, il faut le pass sanitaire, mais il n'y a pas de jauge".

Dans un document à l'attention des associations, il est précisé que "les activités culturelles et de loisirs y sont désormais soumises, quel que soit le nombre de participants (...) Il ne sera obligatoire pour les adolescents de 12 à 17 ans qu’à partir du 30 septembre 2021"

En revanche, le nombre de personnes accueillies doit être compatible avec le "respect des gestes barrières et de la distanciation" à évaluer selon la configuration de la salle.

D'autres informations avec ce lien 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
#onvousrépond société