Opposés au rachat des Girondins, les Ultramarines s’affichent sur la rocade

Les supporters des Girondins ont affiché leur opposition au rachat de leur club en déployant des banderoles géantes sur la rocade de l'aggloméraiton.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Club historique en danger", "le FCGB n'est pas un produit financier", "King Street -  GACP not welcome". Ce vendredi, les automobilistes de la métropole bordelaise ont pu apercevoir ces messages affichés sur les ponts surplombant la rocade. 

 


 

Les auteurs :  les ultramarines, les supporters historiques du club qui dénoncent le rachat du club des Girondins.   Le 27 juillet, les Girondins sont entrés en négociations exclusives avec le fonds General American Capital Partners (GAPC), associé à la société de gestion King Street, qui est la caution financière de ces futurs repreneurs.

 La vente du club, qui appartient à M6 depuis 1999, sera effective le 28 septembre après un vote en conseil de Bordeaux Métropole, concernant notamment des garanties liées au loyer du stade (3,85 millions d'euros par an jusqu'en 2044).




 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information