Sur les 1412 contrôles effectués par les gendarmes aux quatre coins du département, seules 9 infractions ont été constatées.
Trois semaines après la mise en place du pass sanitaire dans les restaurants, bars, cinémas et autres établissements soumis à l'obligation, les forces de l'ordre poursuivent les contrôles.
En Gironde en cette fin août la gendarmerie du département a effectué 1412 vérifications dans différentes structures recevant du public. Touristes, locaux, professionnels, travailleurs saisonniers ont dû montrer leurs sésames.
"156 de ces contrôles ont visé des établissements recevant du public, dont 80 restaurants et deux discothèques" détaillent les gendarmes girondins. "Seules 7 infractions ont été relevées auprès du public et deux pour des exploitants ne respectant pas la réglementation".
"La population se montre très majoritairement respectueuse des mesures en vigueur" constatent-ils tout en avertissant que les contrôles "se poursuivront au même rythme cette semaine".
D'autant qu'à partir de ce lundi 30 août le passe sanitaire deviendra obligatoire pour les salariés des lieux accueillant du public.