Pessac : au volant d'une voiture volée, il fonce sur des policiers

Un homme a foncé sur des policiers qui voulaient l'interpeller mercredi soir à Pessac, près de Bordeaux. Il a été arrêté et placé en garde-à-vue quelques instants plus tard.
 
Voiture de police image d'illustration
Voiture de police image d'illustration © Christine Le Hesran
Les faits se sont déroulés mercredi soir à Pessac, à proximité de la clinique mutualiste. Trois policiers de la BAC, la brigade anti criminalité, surveillaient une voiture déclarée volée.

Il force le passage pour prendre la fuite

C'est alors qu'ils aperçoivent un homme qui s'engouffre au volant du véhicule. Sommé de s'arrêter, ce dernier refuse d'obtempérer.
Toujours au volant de la voiture, il fonce sur les trois policiers, qui se trouvaient debout sur la chaussée, afin de forcer le passage.
"Il n'hésite pas à foncer sur les fonctionnaires de police et à passer en force, obligeant un de nos collègues à faire usage de son arme de service à deux reprises", précise le syndicat Alternative police. Aucun policier ne sera blessé.

Le fugitif sera interpellé quelques instants plus tard, et se trouve, depuis, en garde-à-vue. Une enquête a été confiée à la Sureté départementale.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
police société sécurité faits divers