Pic de chaleur à Bordeaux : la brumisation du Miroir d'Eau interrompue pour cause de Covid, les parcs ouverts en soirée

La Gironde est en alerte jaune à la canicule ce vendredi 7 août et la température pourrait atteindre les 40°C dans l'après-midi à Bordeaux. Mais en raison des risques liés au coronavirus et à la demande de l'ARS, la brumisation du Miroir d'Eau est interrompue. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la carte postale estivale de Bordeaux : la brumisation du Miroir d'Eau, devant la place de la Bourse, qui rafraîchit les jambes des touristes et amuse les enfants, surtout lors des fortes chaleurs.

Mais en raison des risques de dispersion du coronavirus, l'agence régionale de Santé, sur conseil du ministère de la Santé, a demandé à la ville d'interrompre cet effet de brumisation ce mercredi 5 août.

Les visiteurs en surchauffe devront donc se contenter d'un bain de pieds ce vendredi 7 août, alors que la Gironde est placée en vigilance jaune à la canicule et que les températures devraient avoisiner les 40 °C en fin d'après-midi. 
 
 

Quels parcs ouverts en soirée ? 


En revanche, il sera possible de prendre l'air ce vendredi soir dans plusieurs parcs du centre-ville, dont les horaires d'ouvertures sont prolongés pendant tout le mois d'août. 

Il s'agit des parcs suivants, ouverts jusqu'à 21h30 ou 22h selon les cas : 
  • Jardin Public
  • Parc Bordelais
  • Jardin des Dames de la Foi
  • Jardin de la Béchade
  • Jardin des Barrières
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information