Pierre-Ambroise Bosse : son agresseur présumé a porté plainte contre lui

L'homme interpellé après l'agression de Pierre Ambroise-Bosse dément la version des faits médiatisée par le champion du monde. Selon son avocat, il se défendait après avoir été victime d'un jet de projectile et a porté plainte contre le champion du monde. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Que s'est-il passé dans la nuit du 26 au 27 août? Pierre-Ambroise Bosse assure avoir été roué de coups sur le parking de Gujan-Mestras par plusieurs individus. Le champion du monde du 800 mètres s'est vu prescrire 18 jours d'ITT.

Rapidement, un homme a été interpellé, mis en examen et placé sous contrôle judiciaire. Mais selon son avocat Me Arnaud Dupin, contrairement à ce qu'a pu déclarer à plusieurs reprises Pierre-Ambroise Bosse dans les médias, cet agresseur présumé n'a fait que se défendre.
 

Mon client ne conteste pas les coups portés. Mais la version que donne Pierre-Ambroise-Bosse des fait ne correspond pas aux faits révélés par l'enquête.

 

Mon client était prêt à partir, à côté de sa voiture. A un moment, il a vu Pierre-Ambroise Bosse, qu'il n'a absolument reconnu, venir dans sa direction et lui balancer une bouteille de bière en verre à la figure. Il s'est protégé avec son bras et a par ailleurs eu un énorme hématome.

 
Selon l'avocat, en voyant que le champion du monde continuait de se rapprocher de lui, son client "qui souffre d'un handicap sérieux et est reconnu invalide", lui a porté alors plusieurs coups.
 

Mon client a porté plainte contre Pierre-Ambroise Bosse dès sa première audition. Mais s'il sort aujourd'hui de sa réserve, c'est parce qu'il y a une publicité mensongère qui est faite aujourd'hui autour des événements

 
Me Dupin assure qu'à aucun moment son client n'a giflé l'athlète alors que ce dernier se trouvait au volant de sa voiture. "Il n'y a d'ailleurs aucun témoin visuel qui en atteste"
 
A-t-il ensuite donné des coups de pied, des coups de poing… "C'est difficile de faire le tri. Il ne faut pas oublier que ces faits se sont produits sur fond de soirée alcoolisée", reconnait Me Dupin. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité