Agression de Pierre-Ambroise Bosse : un homme de 24 ans en garde à vue

Un jeune homme de Gujan-Mestras est en garde à vue depuis ce matin. Il est entendu dans le cadre de l'agression de l'athlète champion du monde de 800 mètres Pierre-Ambroise Bosse. 

L'audition du jeune homme de 24 ans est en cours. Il est connu des services judiciaires pour trafic de stupéfiants et violence physique selon la gendarmerie chargée de l'enquête. Le parquet de Bordeaux n'apporte pour l'heure aucune précision.
Sur le parking du casino où a eu lieu l'agression se trouvent des caméras de surveillance. 

Les faits remontent au dimanche 27 août, vers 4 heures du matin, dimanche 27 août. Pierre-Ambroise Bosse venait de passer la soirée avec des amis. Selon nos confrères de Sud-Ouest, des inconnus l'auraient alors abordé pour faire une photo avec lui. Le ton serait monté au moment où Pierre-Ambroise Bosse aurait rejoint sa voiture. Il a alors été frappé au visage et sur le corps.
"Alors qu'il repartait en voiture, il a reçu une gifle pour une raison inconnue. Il est alors sorti de son véhicule puis a reçu de nombreux coups au visage donnés par plusieurs personnes", a-t-on appris de source proche de l'enquête.
Le champion a dû être hospitalisé et s’est vu délivrer une interruption totale de travail (ITT) de cinq jours. 

"C'est un coup de massue", a réagi jeudi matin sur franceinfo Jean-Jacques Germaneau, le président de l'Union athlétique Gujan-Mestras, le club formateur de Pierre-Ambroise Bosse.

Je lui ai envoyé un petit texto, je l'ai appelé. Il a besoin d'être au calme actuellement, il se remet. Mais c'est un choc psychologique et physique pour lui. Il doit se reconstruire psychologiquement, parce que c'est un garçon qui est tellement calme et gentil… C'est vraiment des abrutis et je suis poli !

Les faits devraient se préciser au fil de la journée.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité