Plusieurs centaines de manifestants contre Monsanto et pour l'agroécologie à Bordeaux

Sous le soleil et accompagnés d'une fanfare, plus de 300 manifestants ont défilé, ce samedi 19 mai, pour dénoncer l'emprise de la firme Monsanto, les OGM et l'agriculture intensive, et promouvoir une approche plus écologique. C'est la sixième édition de cette manifestation. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le cortège s'est donné rendez-vous place de la victoire à Bordeaux, et s'est élancé vers 14 h 30, ce samedi 19 mai, portant des pancartes sur lesquelles on pouvait par exemple lire "agriculture intensive, extinction massive", ou bien "des légumes, pas du bitume". 

Cette marche contre l'agriculture intensive qui vise à dénoncer l'emprise de Monsanto sur le secteur est un événement mondial organisé pour la 6e fois à l'appel de différentes associations écologiques comme Greenpeace.



Des cortèges ont défilés dans les principales grandes villes de France, mais également à Agen, dans le Lot-et-Garonne. 







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information