Lundi se réveillera sous de nouvelles pluies continues et qui s'enchaîneront au fil de la semaine, poussées par un vent de sud-ouest à ouest.
Une nouvelle perturbation abordera la région lundi matin. Cette fois-ci, les pluies seront soutenues et continues, les rafales de vent seront assez fortes autour des 80 km/h.
En cours d'après-midi, ces pluies se déclareront vers l’est et les Pyrénées, les cumuls de précipitations pourront alors être importants.
A l’ouest, quelques éclaircies reviendront entre les averses dans le courant de l'après-midi. Cette instabilité se poursuivra en soirée et des orages seront alors possibles sur tous les départements côtiers la nuit suivante.
La douceur persiste !
Le vent de sud-ouest à ouest persistera tout au long de la journée et apportera beaucoup de douceur notamment à l’ouest et cela dès le matin.
A l'est, les minimales sous abris seront bien moins douces, on peut même dire qu’elles seront froides. On frôlera les températures négatives comme du côté de Peyrelevade en Corrèze.
L’après-midi, les maximales dépasseront partout les 10 degrés et on atteindra même les 17 degrés sur les côtes girondine, landaise et basque entre 14h et 16h.
"Rien que de l'eau, de l'eau de pluie, de l'eau de là-haut"
Toute la semaine, nous alternerons selon les jours, entre pluies continues, averses et timides éclaircies. Il neigera sur le relief à partir de 1800 mètres. Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, la douceur automnale se poursuivra !