• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Quand le Père Noël vient livrer des cadeaux en personne... pour aider les enfants malades

Photo d'illustration / © CC0 License
Photo d'illustration / © CC0 License

Le Père Noël était sur le pied de guerre dimanche 24 et lundi 25 décembre : en effet, celui-ci est allé livrer en personne les cadeaux aux enfants dans toute la Gironde, pour récolter de l'argent et aider l'association Aladin.  

Par Margaux Dubieilh

Dès qu'il franchit le pas de la porte, les enfants courent vers lui, émerveillés. Dans sa hotte : tous les cadeaux qu'ils ont demandé pour Noël. Pendant une vingtaine de minutes, le Père Noël discute avec les petits, chante et, bien sûr, distribue les présents. 
Le Père Noël est venu en avance distribuer les cadeaux de petits chanceux en Gironde ! Grâce à ça, d'autres enfants malades pourront réaliser leurs rêves.


Visite personnelle

Grâce à une agence spécialisée pour gérer l'emploi du temps du Père Noël le 24 au soir et le 25 décembre au matin, celui-ci peut aller visiter des familles dans toute la Gironde en personne ! De quoi offrir un vrai moment de bonheur aux enfants qui reçoivent les cadeaux... mais pas uniquement. 

En effet, le Père Noël demande une petite somme d'argent en échange de sa visite, mais ce n'est pas pour faire un cadeau à ses rennes ! C'est pour permettre aux enfants malades de réaliser leurs voeux.

Père Noël solidaire

L'association Aladin, qui reçoit l'intégralité des dons de Santa, essaie chaque année de transformer leurs rêves en réalité. Et grâce au Père Noël, cette année, elle pourrait récolter plus de 1500 euros. Cette action a pu aider Yanis en 2015, passionné de pêche et victime d'une grave maladie. Le jeune garçon a pu s'équiper pour protéger sa peau, et partir en haute mer pêcher les poissons avec son père. 

Un beau geste, pour ces enfants malades, qui n'ont pas la chance de pouvoir passer un Noël comme les autres. 

Sur le même sujet

Un atelier propose aux artistes des modèles vivants chaque semaine pour peindre le nu à Bordeaux

Les + Lus