C'est à l'initiative des investisseurs américains que le rendez-vous avec Alain Juppé a été annulé. Ils devaient notamment abordé le dossier du loyer du stade. La métropole attend la garantie que les repreneurs paieront bien les 3,85 millions annuels.
Il y avait déjà eu quelques signes de crispation ces derniers jours.... Entre les dirigeants actuels des Girondins et le candidat au rachat, l'américain représenté par José Da Grosa : le fonds d’investissement GACP (General American Capital Partners LLC).
L'épisode Thierry Henry, renonçant au poste d'entraîneur après une entrevue à New-York avec les peut-être futurs actionnaires, montre que tout ne coule pas de source.
Nouveau rebondissement ce mardi 29 août. D'après nos informations, José Da Grosa aurait annulé à sa demande ces dernières heures le rendez-vous prévu jeudi avec Alain Juppé, président de la métropole bordelaise.
L'objet de cette rencontre : la garantie que le club continue de payer le loyer du Matmut Atlantique. Un loyer annuel de 3,85 millions d'euros.
Le futur propriétaire s'est fait tiré l'oreille ces derniers mois. Bordeaux Métropole devait valider le dossier fin septembre mais rien n'est moins sûr.
Nicolas de Tavernost a montré des signes d'agacement dimanche dernier à l'issue du match face à Monaco.
Moi je ne veux pas lâcher le manche tant que je n'ai pas d'assurance sur un avenir de l'équipe professionnelle.
Voilà ce qu'il détaillait à Nicolas Morin lors de son interview : "Nous avons mis des engagements précis dans ces contrats. Nous voulons que ces contrats soient respectés. Je n'ai pas de doute mais tant que ce n'est pas fait... Vous avez que c'est à la 93e qu'on gagne donc moi j'attends. Tant que la 94e minute n'est pas passée, les choses ne sont pas faites. "
Autant dire que la prudence s'impose pour la finalisation du rachat. Thierry Henry lui a expliqué avoir renoncé car le projet du repreneur manquait de clarté à ses yeux. Pour l'heure, aucune nouvelle date n'est annoncée pour une future rencontre afin de finaliser la reprise de l'équipe des Girondins.