Des retards importants sur les TGV de la ligne Bordeaux-Paris à cause des fortes chaleurs

La SNCF informe que les TGV de la ligne Bordeaux-Paris dans les deux sens accuseront des retards importants ce vendredi 26 mai. En cause : les "conditions climatiques exceptionnelles".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les fortes températures n'ont épargné personne. Ce vendredi 26 mai, en plein pont de l'Ascension, la SNCF annonce des retards importants sur la ligne de TGV Bordeaux-Paris dans les deux sens. Sans préciser pour l'instant quelle serait la durée de ces retards.

En cause : les "conditions climatiques exceptionnelles". La plupart des trains devraient donc partir à l'heure, mais seront contraints de ralentir pendant le trajet, accusant probablement des retards à l'arrivée.

En effet, en cas de fortes chaleurs, il est nécessaire de réduire la vitesse des trains pour protéger de la surchauffe les rails et caténaires, d'une température naturellement élevée.

Actuellement, le Sud-ouest subit en effet une vague de chaleur importante, qui devrait s'estomper à partir de dimanche soir.

► Les infos trafic en temps réels : cliquez ici.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information