La SNCF informe que les TGV de la ligne Bordeaux-Paris dans les deux sens accuseront des retards importants ce vendredi 26 mai. En cause : les "conditions climatiques exceptionnelles".
Les fortes températures n'ont épargné personne. Ce vendredi 26 mai, en plein pont de l'Ascension, la SNCF annonce des retards importants sur la ligne de TGV Bordeaux-Paris dans les deux sens. Sans préciser pour l'instant quelle serait la durée de ces retards.
En cause : les "conditions climatiques exceptionnelles". La plupart des trains devraient donc partir à l'heure, mais seront contraints de ralentir pendant le trajet, accusant probablement des retards à l'arrivée.
En effet, en cas de fortes chaleurs, il est nécessaire de réduire la vitesse des trains pour protéger de la surchauffe les rails et caténaires, d'une température naturellement élevée.
Actuellement, le Sud-ouest subit en effet une vague de chaleur importante, qui devrait s'estomper à partir de dimanche soir.
► Les infos trafic en temps réels : cliquez ici.
@SNCF important comment svp? pic.twitter.com/djkXmQYjFr
— Pauline Colin (@PaulineColin19) 26 mai 2017
@sigmera Bonjour. Les fortes chaleurs d'aujourd'hui va contraindre votre TGV à ralentir pendant son trajet.
— SNCF (@SNCF) 26 mai 2017
@sigmera Voici un lien pour vous permettre de mieux comprendre pourquoi votre train va devoir ralentir: https://t.co/B8TDZlM58X
— SNCF (@SNCF) 26 mai 2017