Le trafic à la SNCF sera encore perturbé ce week-end, mais en amélioration, alors que la grève illimitée contre la réforme des retraites entrera samedi dans sa 31e journée. Côté routes, mieux vaut partir avant 14h ou reporter à dimanche si vous rejoignez une grande ville.
La SNCF prévoit,
pour ce weekend de retours des vacances scolaires, :- 7 TGV sur 10 en circulation samedi
- 2 TGV sur 3 dimanche
- vingt TGV ont été maintenus,
- 3 Ouigo
- et 7 intercités
Mais la SNCF de rappeler que :
Tous les TGV Inoui, Ouigo et Intercités disponibles à la vente" jusqu'à mercredi "inclus sont garantis", a souligné le groupe ferroviaire.
Des places sont encore disponibles chaque jour dans les TGV et Intercités", notamment "à petits prix" pour des voyages entre samedi et mercredi.
DIMANCHE en Nouvelle Aquitaine, 3 sur 10 TER seront en circulation. Vérifiez la veille de votre départ vers 17h si le vôtre est annulé.
sncf.com
OUI.Sncf
ter.sncf.com-nouvelleaquitaine
ALLO TER 0800 872 872 (6h30 à 19h30 du Lundi au Vendredi)
La semaine prochaine
D'après la SNCF toujours, , le trafic des TGV "s'améliorera fortement dès lundi", et ce "sur l'ensemble des destinations", a indiqué le groupe. Le trafic TGV Inoui sera même "normal" lundi entre Paris et Lille, "quasi normal" entre Paris et les villes de Strasbourg, Lyon, Marseille et Bordeaux.Sur la route, partez avant 14h ce samedi
A l'ouest et dans le Sud-ouest si vous rejoignez Paris ou une grande ville, il s'agit d'anticiper les bouchons de fin de journée en partant avant 14h ou décaler votre retour à dimanche. Ce sera la journée la plus chargée ce samedi.Vers 10h30 à Bordeaux, le trafic commençait à s'intensifier sur l'A10 au Nord du Pont d'Aquitaine dans le sens Bordeaux-Paris...