• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Rougeole : vaccination gratuite pour les étudiants à Bordeaux

© France 3 Aquitaine
© France 3 Aquitaine

Depuis ce lundi, l'Agence régionale de santé (ARS) met en place un bus de vaccination gratuit sur le campus de Pessac.

Par MK avec Denis Salles

La rougeole continue de sévir en Nouvelle-Aquitaine. Plus de 700 cas ont été diagnostiqués dans la région. Les étudiants font partie des populations cibles du virus.
 

Un bus sur le campus

Depuis ce lundi, l'ARS, l'Agence régionale de santé a mis en place un bus de vaccination sur le campus de Pessac, à destination des étudiants.  Une initiative accompagnée d'une communication, qui semble porter ses fruits, alors que pas moins de quarante-deux cas de rougeole ont été recensés sur le campus universitaire bordelais
 

J'ai décidé de me faire vacciner, car je n'ai eu qu'une dose à la naissance

 
 
"C'est important pour moi et pour les autres. Je le fais sans hésitation, surtout qu'ici c'est simple et gratuit. Je le fais et je repars", admet Enora, étudiante.
 
 
Margarita non plus, n'a pas hésité. "Je suis en Histoire, en première année. Il y a eu une personne malade dans mon TD, et on risque vraiment de l'attraper. J'ai décidé de me faire vacciner, car je n'ai eu qu'une dose à la naissance".
 

Des complications qui peuvent être graves

"L'absence de vaccination en période d'épidémie est problématique, rappelle le docteur Matthieu Mechain, médecin à l'ARS.
La rougeole est considérée comme une maladie infantile et donc bénigne, mais ce n'est pas le cas. Elle peut être dangereuse pour un enfant, et plus on avance en âge, plus les complications peuvent être graves au niveau pulmonaire ou cérébral".
 
 
Voir le reportage de France 3 Aquitaine

Rougeole : vaccination gratuite pour les étudiants à Bordeaux


A lire aussi

Sur le même sujet

Grogne des avocats

Les + Lus