Route du Rhum. Doublé juste avant l'arrivée sur Pointe-à-Pitre, Quentin Vlamynck arrive 2e en Ocean fifty

Après près de onze jours de course, Quentin Vlamynck a terminé la route du Rhum en deuxième position. Le Landais a été doublé sur le fil par Erwan Le Roux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était tout près de la première place. Mais c'est son partenaire d'entrainement, le Breton Erwan Le Roux qui a remporté la compétition dans la catégorie Ocean fifty, avec 18 minutes et 13 secondes d'avance. 

Moins de onze jours de course

Le skipper d'Arkéma, originaire de Biscarosse et membre de la team Lalou-Multi à Port-Médoc en Gironde, avait pourtant longtemps mené la course reliant Saint-Malo à Pointe-à-Pitre. Il avait pu prendre la tête après que Thibaud Vauchel Camus, avec qui il se trouvait au coude à coude depuis le départ, a chaviré. Avant donc, de s'incliner dans un finish sous haute tension, après dix jours, 21 heures, 54 minutes et 5 secondes de course. 

Voir les images de l'arrivée de Quentin Vlamynck

"C'était top", a commenté le skipper tout sourire à l'arrivée, assurant n'avoir aucune amertume sur cette deuxième place. "Si ça n'avait pas été Erwann, j'aurais été déçu. Mais vu que c'est lui, ça passe. Lui, il a le droit", a-t-il déclaré, déclenchant les rires de l'assemblée. 

Je suis obligé de revenir. Il va falloir naviguer quatre ans de plus et être encore meilleur ! 

Quentin Vlamynck

Le navigateur a également salué Lalou Roucayrol et son équipe "géniale". "J'étais désolé de ne pas lui avoir ramené la coupe à la maison, j'aurai rêvé de lui apporter, mais c'est pas grave, je reviendrai dans quatre ans", a-t-il répété. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information