Après près de onze jours de course, Quentin Vlamynck a terminé la route du Rhum en deuxième position. Le Landais a été doublé sur le fil par Erwan Le Roux.
Il était tout près de la première place. Mais c'est son partenaire d'entrainement, le Breton Erwan Le Roux qui a remporté la compétition dans la catégorie Ocean fifty, avec 18 minutes et 13 secondes d'avance.
Moins de onze jours de course
Le skipper d'Arkéma, originaire de Biscarosse et membre de la team Lalou-Multi à Port-Médoc en Gironde, avait pourtant longtemps mené la course reliant Saint-Malo à Pointe-à-Pitre. Il avait pu prendre la tête après que Thibaud Vauchel Camus, avec qui il se trouvait au coude à coude depuis le départ, a chaviré. Avant donc, de s'incliner dans un finish sous haute tension, après dix jours, 21 heures, 54 minutes et 5 secondes de course.
Voir les images de l'arrivée de Quentin Vlamynck
"C'était top", a commenté le skipper tout sourire à l'arrivée, assurant n'avoir aucune amertume sur cette deuxième place. "Si ça n'avait pas été Erwann, j'aurais été déçu. Mais vu que c'est lui, ça passe. Lui, il a le droit", a-t-il déclaré, déclenchant les rires de l'assemblée.
Je suis obligé de revenir. Il va falloir naviguer quatre ans de plus et être encore meilleur !
Quentin Vlamynck
Le navigateur a également salué Lalou Roucayrol et son équipe "géniale". "J'étais désolé de ne pas lui avoir ramené la coupe à la maison, j'aurai rêvé de lui apporter, mais c'est pas grave, je reviendrai dans quatre ans", a-t-il répété.