• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Rugby : Bordeaux-Bègles a repris l'entraînement

Lundi 2 juillet au matin, 27 rugbymen ont retrouvé la pelouse du stade André Boga
Lundi 2 juillet au matin, 27 rugbymen ont retrouvé la pelouse du stade André Boga

Dès ce lundi 2 juillet, les rugbymen de l'Union Bordeaux-Bègles étaient de retour dans leur nouveau centre d'entraînement pour préparer la prochaine saison de Top 14. Avec un staff en partie renouvelé et un travail mené sur le long-terme, le club espère réaliser de meilleures prestations. 

Par Alexandre Muffon Cattin

Vingt-sept joueurs ont repris le chemin de l'entraînement après deux mois de coupure. Une douzaine de joueurs, dont les internationaux, n'étaient pas encore arrivés en Gironde. Ils ne devraient retrouver leurs coéquipiers qu'à la fin du mois de juillet.
 

 


En attendant, les Bordelais ont pu profiter des installations flambant neuves du nouveau centre au stade Moga. Les rugbymen ont repris leur marque sur la pelouse sous l'oeil attentif de leur président, Laurent Marti. "J'ai été impressionné par les règles qu'ils ont mises en place, l'intensité, la précision", confie-t-il. 
 

C'est la première fois que je vois ça, je suis assez rassuré


De bonnes augures pour la suite


La saison dernière, après trois défaites consécutives sur ses ultimes matches, l'UBB a terminé à la 10e place. Malgré ces résultats en demi-teinte, Rory Teague, le manager anglais, a été confirmé dans ses fonctions par son président qui ne doute pas de son choix : "Il n'avait pas commencé que déjà on l'avait condamné, moi ça m'a particulièrement motivé pour lui donner toute ma confiance et le prolonger."
​​​

Il a le courage de ses convictions 

Le staff technique a été, en partie, renouvelé. Pierre Austruy chapôtera la préparation physique tandis que Luke Narraway entraînera les avants. Fin juin, ce nouveau staff avait travaillé sa cohésion sur les quais de Bordeaux. 
 


Objectif top 6 


Cette saison, l'UBB aura à cœur de réaliser une meilleure saison que la précédente. Avec des efforts continus, Bordeaux-Bègles aimerait intégrer le top 6, mais Laurent Marti ne chiffre pas encore d'objectif. 
 

Les Bordelais rencontreront Aurillac pour un match amical le 9 août avant un stage en Afrique du Sud du 11 au 18 contre les Sharks Super Rugby le 17. La reprise du Top 14 aura ensuite lieu le 25 août. L'UBB a un mois et demi pour se préparer pour cette nouvelle saison

Sur le même sujet

Grogne des avocats

Les + Lus