Une réunion dédiée à la sécurité a lieu ce jeudi entre les représentants de la Fédération française de rugby (FFR) et ceux de World Rugby après la mort de Nicolas Chauvin, jeune joueur espoir du Stade Français victime d'un arrêt cardiaque lors d'un match à Bègles le 9 décembre dernier.
Une réunion dédiée à la sécurité a lieu à 14 heures ce jeudi entre les représentants de la Fédération française de rugby (FFR) et ceux de World Rugby après la mort de Nicolas Chauvin, 18 ans, pendant un match face à l'UBB dimanche 9 décembre dernier.
Cette réunion "exceptionnelle et urgente dédiée à la sécurité" (FFR) doit permettre aux principaux acteurs du rugby en France et dans le reste du monde de rendre compte de la violence et les dangers accrues du rugby, notamment en situation de placage, et de tenter de trouver des solutions.
Certains, comme Alain Garcia, entraîneur du SU Agen, n'attendent pas la fin de cette réunion avant de mettre en place des mesures pour essayer d'éviter les accidents :
Nicolas Chauvin est décédé après avoir été victime d'un arrêt cardiaque dimanche 9 décembre, en plein match contre l'UBB à Bègles à la suite d'un plaquage. Quatre mois avant Louis Fajfrowski, un autre jeune joueur d'Aurillac était aussi décédé après un plaquage reçu en plein match.
La ministre des Sports, Roxana Maracineanu, a demandé à la Fédération française (FFR) et à la Ligue (LNR) de s'"engager fortement" contre ces violences, en promettant que l'Etat les accompagnerait.