Rugby : réunion de crise ce jeudi entre la FFR et World Rugby après le décès de Nicolas Chauvin

Une réunion dédiée à la sécurité a lieu ce jeudi entre les représentants de la Fédération française de rugby (FFR) et ceux de World Rugby après la mort de Nicolas Chauvin, jeune joueur espoir du Stade Français victime d'un arrêt cardiaque lors d'un match à Bègles le 9 décembre dernier.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une réunion dédiée à la sécurité a lieu à 14 heures ce jeudi entre les représentants de la Fédération française de rugby (FFR) et ceux de World Rugby après la mort de Nicolas Chauvin, 18 ans, pendant un match face à l'UBB dimanche 9 décembre dernier.

Cette réunion "exceptionnelle et urgente dédiée à la sécurité" (FFR) doit permettre aux principaux acteurs du rugby en France et dans le reste du monde de rendre compte de la violence et les dangers accrues du rugby, notamment en situation de placage, et de tenter de trouver des solutions. 

Certains, comme Alain Garcia, entraîneur du SU Agen, n'attendent pas la fin de cette réunion avant de mettre en place des mesures pour essayer d'éviter les accidents : 
 
Nicolas Chauvin est décédé après avoir été victime d'un arrêt cardiaque dimanche 9 décembre, en plein match contre l'UBB à Bègles à la suite d'un plaquage. Quatre mois avant Louis Fajfrowski, un autre jeune joueur d'Aurillac était aussi décédé après un plaquage reçu en plein match. 

La ministre des Sports, Roxana Maracineanu, a demandé à la Fédération française (FFR) et à la Ligue (LNR) de s'"engager fortement" contre ces violences, en promettant que l'Etat les accompagnerait.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information