Un membre du staff sportif de l'Union Bordeaux Bègles a été détecté positif au virus Covid-19. Le match de préparation prévu ce vendredi 29 août face à l'Aviron Bayonnais est en suspens.
Rien ne se passe comme pour une rentrée normale dans le monde de l'ovalie. A son tour, l'UBB est touchée par la crise du coronavirus au sein de son équipe.
Un membre du staff sportif de l’UBB a été détecté positif au Covid-19 à la suite des tests réglementaires prévus dans les 48 heures précédant une rencontre.
La personne concernée, un membre de l'encadrement, a immédiatement été isolée et placée en quatorzaine.
Un cas de covid-19 détecté parmi les membres du staff sportif de l'@UBBrugby : https://t.co/PYu2ko8qFC pic.twitter.com/kvV70OIGe1
— UBB Rugby (@UBBrugby) August 27, 2020
À ce stade, il n'y aurait pas d'autres personnes contaminées. Pour autant, de nouveaux tests sont effectués pour l’ensemble du staff sportif et des joueurs.
À moins de dix jours de la reprise du Top 14 et en concertation avec l'Aviron Bayonnais, l'Union Bordeaux Bègles a annoncé ce jeudi après-midi l'annulation de leur match de préparation qui était prévu ce vendredi 2 août à Mont-de-Marsan.
De plus, le département de la Gironde étant dorénavant classé rouge, en raison de la vitesse de propagation du virus, le préfet n'autorise plus de rassemblement au-delà de 5000 personnes.
Un nouveau coup dur pour le monde du rugby. Dans le Sud-ouest, la rencontre Agen-La Rochelle qui devait avoir lieu également vendredi est annulée.
Depuis le 14 août, le TOP 14 accuse 10 matchs annulés.[ Communiqué de Presse ]
— SUA LG (@agen_rugby) August 27, 2020
Mise en application du Protocole COVID-19.
Le match de préparation @staderochelais / @agen_rugby est annulé par précaution.
? https://t.co/49SHKKJYpB pic.twitter.com/4CV9QDHWr7