Rugby : test Covid-19 positif à l'Union Bordeaux Bègles, le match face à l'Aviron Bayonnais annulé vendredi

Un membre du staff sportif de l'Union Bordeaux Bègles a été détecté positif au virus Covid-19. Le match de préparation prévu ce vendredi 29 août face à l'Aviron Bayonnais est en suspens. 
Rien ne se passe comme pour une rentrée normale dans le monde de l'ovalie. A son tour, l'UBB est touchée par la crise du coronavirus au sein de son équipe.

Un membre du staff sportif de l’UBB a été détecté positif au Covid-19 à la suite des tests réglementaires prévus dans les 48 heures précédant une rencontre.
 

Union Bordeaux Bègles - Communiqué de presse jeudi 27 août -


La personne concernée, un membre de l'encadrement, a immédiatement été isolée et placée en quatorzaine.
À ce stade, il n'y aurait pas d'autres personnes contaminées. Pour autant, de nouveaux tests sont effectués pour l’ensemble du staff sportif et des joueurs. 

À moins de dix jours de la reprise du Top 14 et en concertation avec l'Aviron Bayonnais, l'Union Bordeaux Bègles a annoncé ce jeudi après-midi l'annulation de leur match de préparation qui était prévu ce vendredi 2 août à Mont-de-Marsan.
De plus, le département de la Gironde étant dorénavant classé rouge, en raison de la vitesse de propagation du virus, le préfet n'autorise plus de rassemblement au-delà de 5000 personnes.

Un nouveau coup dur pour le monde du rugby. Dans le Sud-ouest, la rencontre Agen-La Rochelle qui devait avoir lieu également vendredi est annulée. 
  ​​​​​​​Depuis le 14 août, le TOP 14 accuse 10 matchs annulés.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
union bordeaux-bègles rugby sport