Rugby : test Covid-19 positif à l'Union Bordeaux Bègles, le match face à l'Aviron Bayonnais annulé vendredi

Un membre du staff sportif de l'Union Bordeaux Bègles a été détecté positif au virus Covid-19. Le match de préparation prévu ce vendredi 29 août face à l'Aviron Bayonnais est en suspens. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Rien ne se passe comme pour une rentrée normale dans le monde de l'ovalie. A son tour, l'UBB est touchée par la crise du coronavirus au sein de son équipe.

Un membre du staff sportif de l’UBB a été détecté positif au Covid-19 à la suite des tests réglementaires prévus dans les 48 heures précédant une rencontre.
 

Union Bordeaux Bègles - Communiqué de presse jeudi 27 août -


La personne concernée, un membre de l'encadrement, a immédiatement été isolée et placée en quatorzaine.
À ce stade, il n'y aurait pas d'autres personnes contaminées. Pour autant, de nouveaux tests sont effectués pour l’ensemble du staff sportif et des joueurs. 

À moins de dix jours de la reprise du Top 14 et en concertation avec l'Aviron Bayonnais, l'Union Bordeaux Bègles a annoncé ce jeudi après-midi l'annulation de leur match de préparation qui était prévu ce vendredi 2 août à Mont-de-Marsan.
De plus, le département de la Gironde étant dorénavant classé rouge, en raison de la vitesse de propagation du virus, le préfet n'autorise plus de rassemblement au-delà de 5000 personnes.

Un nouveau coup dur pour le monde du rugby. Dans le Sud-ouest, la rencontre Agen-La Rochelle qui devait avoir lieu également vendredi est annulée. 
  ​​​​​​​Depuis le 14 août, le TOP 14 accuse 10 matchs annulés.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information