Rugby : le match amical de La Rochelle contre Agen est annulé après la découverte d'un cas de Covid

Le dernier match de préparation entre La Rochelle et Agen qui devait se dérouler demain vendredi 28 août au Stade Deflandre n'aura pas lieu. Un joueur de l'effectif agenais a été testé positif à la Covid 19.

Après la découverte de ce cas de Covid 19 dans l'équipe d'Agen et en respect du protocole sanitaire mis en place par la Ligue Nationale de Rugby, le joueur agenais a été placé à l'isolement par mesure de précaution.
"Les résultats des derniers prélèvements effectués ce mardi 25 août ont révélé un cas positif au sein du groupe. Son identité ne sera pas dévoilée. Placé en quatorzaine, il n'y a pas d'inquiétude à avoir quant à son état de santé" fait savoir le club d'Agen.

"Dans l’attente d’autres résultats et pour se prémunir de potentiel risque, la rencontre de préparation La Rochelle-Agen, prévue ce vendredi 28 août, à 20h, à Marcel-Deflandre, est annulée" indique le Sporting Union Agen (SAU) dans un communiqué.

"Après échanges avec les dirigeants du stade rochelais, cette décision s'est imposée pour préserver les deux équipes à quelques jours du début du championnat" précise le communiqué du club lot-et-garonnais. 

Le Stade Rochelais a dans un premier temps tenté de trouver une nouvelle équipe pour qu'un match amical puisse avoir lieu, en vain. 

Traditionnellement, le club invite ses abonnés avant le début de la saison pour assister à un match amical. Cette année, la crise sanitaire aura donc eu raison de ce match. Le Stade Rochelais espère désormais recevoir une réponse positive de la préfecture pour accueillir plus de 5.000 personnes lors de sa rencontre face à Toulon le 5 septembre prochain. 
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité