L'ailier nigérian Samuel Kalu, bientôt 21 ans, s'est engagé pour cinq saisons avec les Girondins de Bordeaux. Il a déjà fait deux entraînements avec le groupe et a été présenté à la presse lundi midi, aux côtés de son président Stéphane Martin.
Avec déjà deux entraînements sous ses nouvelles couleurs, la première recrue du mercato girondin, Samuel Kalu, s'est senti "accueilli tout de suite" dans ce "très bon groupe", de quoi lui "donner confiance".
Passé par la Slovaquie et la Belgique
Face à la presse, l'ailier nigérian a rappelé son parcours et son début de carrière. A bientôt 21 ans, il a commencé à jouer au foot à l'école primaire au Nigéria avant d'intégrer l'académie GBS.
Il a ensuite rejoint la Slovaquie sous les couleurs de Trenčin où il a passé une saison avant de signer à La Gantoise, en Belgique. Sur ces deux clubs, il estime avoir livré de bonnes prestations.
Vitesse et qualités techniques
Cette arrivée à Bordeaux, en Ligue 1, est pour lui "un grand pas" dans sa carrière. "Je suis là pour donner le meilleur de moi même, travailler très dur, faire une super saison et gagner des trophées", a ajouté Samuel Kalu.
A ses côtés, son nouveau président, Stéphane Martin, qui a avoué que le club suivait cette recrue depuis déjà un certain temps. Son profil "intéressant" combine "vitesse et qualités techniques", des "atouts capitaux" pour le championnat.
"Les objectifs restent les mêmes"
"C'était important de lancer notre mercato, surtout à ce poste. Les objectifs restent les mêmes, on va continuer de recruter, on aura une bonne équipe capable de jouer l'Europa League", a confié le président.
Les deux autres priorités absolues du mercato avant la clôture au 31 août seront le recrutement d'un avant-centre et d'un milieu de terrain.
Contrat pro pour Yassine Benrahou
Le jeune milieu offensif bordelais Yassine Benrahou, 19 ans, a signé son premier contrat professionnel avec les Girondins pour trois saisons. Il est lié au club jusqu'en juin 2021.Le club lui reconnaît une certaine polyvalence : "capable d'évoluer dans le cœur de jeu ou sur un côté". Le milieu est aussi "rapide, technique" et "capable d’apporter le danger par ses coup-francs et ses corners".
"Très grande fierté pour moi d'avoir signé mon premier contrat professionnel avec mon club formateur. Je suis conscient du travail qui reste à accomplir et je donnerai le maximum pour nos couleurs" a-t-il écrit sur son compte twitter.