Pour sensibiliser les jeunes au VIH/SIDA, le Solibus fait étape à Bordeaux

Ce dimanche 15 avril, le "Solibus" a fait escale à Bordeaux. L'objectif ? Sensibiliser la population, et particulièrement les moins de 25 ans, aux risques de contamination par le VIH. Selon un sondage, 21% des 15-24 ans pensent que le virus peut se transmettre par un baiser. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lors du dernier Sidaction, l'association du même nom a dévoilé un sondage montrant que les 15-24 ans étaient particulièrement mal informés sur les modes de transmission du VIH et des autres maladies sexuellement transmissibles. 

Par exemple, 18% des sondés pensent que le virus peut se transmettre au contact de la transpiration d'une personne séropositive (soit une augmentation de 8 points depuis 2015). Et 19% que la pilule contraceptive d'urgence peut empêcher la transmission du virus (+9 points par rapport à 2015). 

Pour contrer ces idées fausses, les militants associatifs du Solibus organisent un "road-trip" de prévention, et se sont arrêtés sur la place de la Victoire à Bordeaux ce dimanche 15 avril


Chaque année en France, environ 6.000 personnes découvrent leur séropositivité au VIH, dont plus d'un quart (27%) à un stade avancé de l'infection, selon les chiffres officiels.
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information