Cette série de reportages vous emmène à l'hôpital Haut-Levêque de Pessac, près de Bordeaux, pour partager le quotidien de la cardiologie. Les services continuent d'accueillir les patients. Entre fatigue, manque de moyens et crise sanitaire, comment les personnels vivent-ils cette période ?
Plus de 1000 personnels soignants travaillent au sein du service cardiologie de Haut-Lévêque, l'un des services de cardiologie les plus renommés de France et basé à Pessac, près de Bordeaux.
Malgré l’épidémie de covid, le service de cardiologie essaye de maintenir son activité « classique ».
Cette crise sanitaire est bien sûr un accélérateur des difficultés et du manque de moyens comme dans tous les hôpitaux de France.
Mais pour autant, les personnels, des aide-soignants aux médecins, restent mobilisés et unis.
Réanimation, blocs opératoires, éducation thérapeutique, service covid, nous vous emmenons en immersion auprès de ceux qui travaillent et font vivre le service cardiologie de Haut-Lévêque.
Retrouvez les 5 épisodes de la série "Haut-Lévêque à cœur ouvert" ►
#1 Dans l'univers des aides-soignants
#2 Focus sur l'équipe de réanimation
#3 La nuit aussi, avec les équipes de soins intensifs
#4 Au coeur du bloc opératoire
#5 L'unité spéciale COVID
Info Plus ►
Selon l'hebdomadaire Le Point qui a publié le 29 octobre 2020 son palmarès annuel des hôpitaux français, le centre hospitalier de Bordeaux arrive en tête.le CHU de Bordeaux est considéré comme le meilleur dans le traitement des cancers du colon ou de l’intestin, du foie, du pancréas et du rein, de la chirurgie des artères, de la chirurgie du dos, du stimulateur cardiaque ou encore de la chirurgie dentaire et orale.
EXCLUSIF. Découvrez notre palmarès des hôpitaux et cliniques 2020.
— Le Point (@LePoint) October 29, 2020
Comme chaque année, « Le Point » publie son classement des hôpitaux et des cliniques ➡ https://t.co/qx2Ei0mDWc @CHUBordeaux @CHU_Lille @CHUdeToulouse pic.twitter.com/TPJ4vjp7bd