Lundi 8 avril, un homme de 58 ans est retrouvé mort à son domicile, à Bordeaux, après une soirée "chemsex". Quatre personnes avaient été placées en garde à vue suite à ces faits. Samedi 13 avril, deux hommes ont été mis en examen pour trafic de stupéfiants et complicité de trafic.
L'enquête concernant le décès d'un homme de 58 ans, lundi 8 avril après une soirée "chemsex" à son domicile, semble progresser. Samedi 13 avril, une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Bordeaux, pour homicide involontaire et trafic de stupéfiants.
Deux hommes mis en examen
L'homme avait été retrouvé dans son logement au centre-ville de Bordeaux. L'enquête s'était rapidement orientée vers la pratique du chemsex, soit la prise de drogues pendant les rapports sexuels. Le parquet de Bordeaux annonçait avoir découvert sur place "des substances s'apparentant à de la 3-MMC et du GBL".
À lire aussi. Soirée "chemsex" à Bordeaux : un homme retrouvé mort à son domicile, une personne en garde à vue
Les forces de l'ordre ont ainsi tenté de remonter la piste des fournisseurs de la drogue consommée ce soir-là. Dans la semaine, quatre personnes avaient été placées en garde à vue. Deux d'entre elles ont été déférées samedi 13 avril devant le juge d'instruction du tribunal judiciaire de Bordeaux, et mises en examen.
Un homme en détention provisoire
Le premier homme, mis en examen pour trafic de stupéfiants, a été placé en détention provisoire par la justice. Il a sollicité un débat différé, qui aura lieu mercredi 17 avril.
Le deuxième, mis en examen pour complicité de trafic de stupéfiants, est lui ressorti libre, sous contrôle judiciaire. Aucune mise en examen n'a en revanche été prononcée dans le cadre de l'homicide involontaire.