Soirée "chemsex" à Bordeaux : un homme retrouvé mort à son domicile, une personne en garde à vue

Le corps d'un homme de 58 ans a été retrouvé ce lundi 8 avril à Bordeaux. D'après les premiers éléments de l'enquête, il est décédé à l'issue d'une soirée "chemsex" à son domicile. Une des personnes présentes au moment de la découverte a été placée en garde à vue

La macabre découverte a eu lieu lundi 8 avril vers 19 heures. Les policiers ont été alertés par deux autres personnes présentes dans le logement du centre-ville de Bordeaux. Sur place, ils découvrent le corps sans vie d'un homme de 58 ans, précise le parquet de Bordeaux.

Des substances retrouvées sur les lieux

Les premières constatations effectuées par les forces de l'ordre ont permis d'orienter l'enquête vers la pratique du chemsex qui encourage la prise de drogues pendant les rapports sexuels, dans le but d'augmenter le désir. "Des substances s'apparentant à de la 3-MMC et du GBL ont été retrouvées sur les lieux", ajoute Sébastien Baumert-Stortz.

Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte par le parquet de Bordeaux. Une des deux personnes dans le logement a été conduite en garde à vue, les auditions sont en cours. Une autopsie doit être réalisée.

Plusieurs cas similaires au mois de mars

Le 12 mars, deux quadragénaires sont décédés quartier Saint-Michel à Bordeaux après une overdose lors d'une soirée chemsex. Déjà, des stupéfiants de type GHB et 3-MMC avaient été mis en cause.
Deux autres personnes ont été hospitalisées, les 15 et 16 mars, après des malaises dans des cadres similaires, avec une nouvelle fois, la présence de stupéfiants à proximité. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité