La tempête Kirk arrive en Nouvelle-Aquitaine, ce mercredi 9 octobre, en début après-midi. En raison des importantes précipitations et des vents violents attendus, plusieurs trains sont annulés dans la région à partir de 14 heures. Le trafic ne devrait pas être rétabli avant le début de soirée.
Attention, si vous avez prévu de prendre le train en Nouvelle-Aquitaine ce mercredi 9 octobre. Les vents violents et les fortes pluies causés par la dépression Kirk entraînent une perturbation du trafic ferroviaire dans la région à partir de 14 heures.
Interruption totale du trafic sur certains axes
Pour assurer la sécurité des voyageurs et du personnel ferroviaire, plusieurs axes vont subir une interruption totale du trafic jusqu'en fin de journée. Il s'agit principalement de lignes de trains régionaux au Pays basque où les vents pourraient dépasser les 100 km/h. À l'échelle de la région Nouvelle-Aquitaine, les liaisons concernées sont :
- Saintes - Royan
- Macau - Le Verdon
- Bayonne - Hendaye
- Dax - Tarbes
- Pau - Bedous
- Bayonne - Saint-Jean-Pied-de-Port
- Bayonne - Toulouse.
🟠#Vigilanceorange #Infotrafic
— SNCF Voyageurs TER NOUVELLE-AQUITAINE (@TERNouvelleAQ) October 8, 2024
Des vents violents et des fortes pluies de la dépression #KIRK sont annoncés sur plusieurs régions de la #NA ce mercredi 9 octobre.
Une interruption totale du trafic prévue sur certains axes avec un plan de transport adapté ⤵ pic.twitter.com/QeLDLSSUoZ
Quelques bus de substitution
Des bus de substitution peuvent être mis en place comme alternative, mais ne sont pas systématiques. "Ils dépendent de la disponibilité des compagnies de bus", indique la SNCF qui encourage "à reporter les voyages prévus aujourd'hui en Nouvelle-Aquitaine". Elle recommande également de vérifier régulièrement les horaires de départ avant de se rendre en gare.
Le trafic devrait être rétabli en début de soirée, après 20 heures. Les informations sur le trafic sont données en temps réel sur le site Internet de la SNCF et sur l'application mobile SNCF Connect.