Ce vendredi soir, les comédiens bordelais de la Compagnie d'Improvisation Alternative affronteront au Théâtre Fémina des membres de Hero Corp dans un match d'improvisation.
Des comédiens de la Compagnie Improvisation Alternative (CIA) sont en pleine répétition ces derniers jours, avant la grande rencontre de vendredi. Au programme de la soirée : du théâtre d'improvisation sous forme de matches, entre troupes de 5 comédiens chacune.
Face aux Bordelais, des comédiens aguerris au petit écran : les acteurs de la série de Simon Astier Hero Corp.
"Coup de projecteur"
"Le fait que Hero Corp fasse cette tournée là c'est un gros coup de projecteur sur nous", se réjouit Cedric Fernandez, membre de la ligue d'improvisation de la CIA .
Car la série Hero Corp, diffusée sur Comédie + et France 4 a trouvé son public, avec cinq saisons à son actif, et peut s'enorgueillir d'une véritable communauté de fans, séduit par ces superhéros démunis de leurs pouvoirs. Ce vendredi, les acteurs feront face à des comédiens moins médiatisés, mais tout autant déterminés.
Séduire le public
L'objectif, assurent les comédiens n'est pas uniquement de remporter la jouxte sur décision arbitrale, mais bien de séduire le public, souvent connaisseur de ce mode théâtral : il n'existe pas moins d'une trentaine de ligues d'improvisation sur Bordeaux.Un monde un peu secret
"Il y a une vraie communauté d'improvisateurs. C'est un monde un peu secret quand on est pas dedans, (…) reconnaît Hans Lefevre, membre de la Ligue d'improvisation Licoeur et qui se réjouit de voir un tel événement organisé au prestigieux théâtre Fémina et ses 1 200 fauteuils.
Ca ne s'est pratiquement jamais vu de voir autant de spectateurs pour un match d'impro sur Bordeaux
Voir le reportage de France 3 Aquitaine