Tirs de mortiers d'artifice contre pompiers et policiers près de Bordeaux: une interpellation

Publié le Mis à jour le
Écrit par Agence France Presse

Un homme a été interpellé mercredi 2 septembre à Floirac après des tirs de mortier contre des pompiers et des policiers. 

Un homme a été interpellé mercredi à Floirac après des tirs de mortier contre des pompiers et des policiers, dont six ont été légèrement blessés, dans cette ville de la banlieue de Bordeaux, a-t-on appris jeudi de sources concordantes.

Les pompiers en terminaient avec une intervention pour l'extinction d'un véhicule en feu mercredi vers 18h00 quand ils ont été pris à partie par des projectiles de ce type. Trois policiers étaient également sur place.



Malgré le "nombre important" de personnes hostiles, un homme en train de manipuler un projectile a pu être interpellé et placé en garde à vue, a indiqué à l'AFP la police. Il devrait être déféré vendredi.

Parmi les neuf pompiers présents, un a été victime de brûlures à un oeil et deux souffrent de troubles auditifs, a-t-on appris de source syndicale. D'après cette source, il s'agit d'une des premières fois que des pompiers sont la cible de tirs de mortier d'artifice dans l'agglomération bordelaise.



Selon la police, les trois agents sur place ont été légèrement blessés, sans ITT. Ils ont pu éteindre un feu de broussailles qui s'était déclaré après les tirs.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité